14 août 2011

Personal Favourites - The Aerial

Même si un nuage d'absence plane au dessus de Secousse Rythmique ne vous inquiètez pas ce n'est que temporaire..

Lors d'une après-midi d'août je suis tombée nez à nez avec un e-mail coup de coeur. En pièce jointe une vidéo Clarity. En écoutant cette dernière je me suis rappelée le plaisir que l'on éprouve à vous parler de groupes, de jeunes talents, encore et toujours. Comme on ne change pas une équipe qui gagne aujourd'hui je vous présente The Aerial.


The Aerial est composé de quatre garçons. Un anglais prénommé Joe et trois français Nicolas, Alexis et Antoine. C'est par une rencontre due au pur hasard digne d'un film à succès que ces musiciens se sont rencontrés. C'est à Liverpool, du côté des docks, que Joe grandit. Parallèlement, c'est à Nancy, qu'Antoine, Nicolas et Alexis abordent l'envie, l'idée, de créer The Aerial. Par la suite Joe décide de rejoindre Nancy. Il y donne des cours d'anglais et se retrouve être le professeur d'anglais d'Alexis. Après un échange de mail et plusieurs heures de calculs, The Aerial est né.

The Aerial allie plusieurs styles. Pop anglaise (The Beatles, Gerry and The Pacemakers, Herman's Hermits...) mais aussi certaines influences de la fin des années 80, du son New-Wave (New Order, The Cure, Depeche Mode, The Smiths…) avec une touche de dancefloor actuel (Phoenix, Twoo Door Cinema Club, Friendly Fires…) Pour ma part Kick Up The Fire à quelque chose de Lexicon et Scaphandre & Papillon de Vampire Weekend. Une chose est sûr, The Aerial possède plusieurs facettes qu'ils savent parfaitement mettre en place pour un résultat surprenant.



Sachez que depuis la création du groupe, il y a un an. The Aerial a été finaliste de l'antenne régionale du Printemps de Bourges, finaliste sur la sélection Lorraine des Eurockénnes, finaliste nationale de M6 Music Live, sélectionné pour les Inrocks Lab du mois de juin 2011 (anciennement CQFD). Le groupe est aussi programmé sur les principaux festivals de l'Est de la France (Le Jardin de Michel, le NJP, le Zikametz, Musiques et Terrasses) et a ou va partager la scène avec The Amplifetes, Metronomy, Keren Ann, Lilly Wood & The Prick, Lexicon, Beat Torrent, Balthazar ou encore Birdpen.

Vous pouvez et je vous le conseille fortement, retrouver The Aerial en concert à Paris, le 25.08.11 lors du Festival Internationl French Pop Mission mais aussi le 31.08.11 Le Pop In + Guests, 01.09.11 à l'OPA et surtout le 10.10.11 à l'International pour la Release Party du premier EP !




Marie Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire